Rage de dent et aucun praticien disponible

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis littéralement outré et il est hors de question que je laisse passer un tel scandale.

Je suis citoyen lavallois (53) cette ville compte 50 praticiens buccodentaires. Nous sommes un lendemain de jour férié. Je me réveille avec une rage de dent qui complète mon état grippal à la perfection.

J'ai passé 3 heures a appeler hôpitaux, urgences dentaires, le 15, et tous les dentistes les uns après les autres. Le seul praticien disponible était un cabinet d'orthodontie qui bien que compatissant ne pouvait rien faire pour moi dans mon cas.

Nous serions dans un cas ou le manque de dentistes serait un problème, je pourrais encore prendre cela avec une certaine philosophie, mais 50 praticiens et aucun disponible un lendemain de jour férié ?

Résultat des courses, je me retrouve coincé avec mon fils en bas age à devoir passer tout le week end à endurer cette douleur infernale sans la moindre forme de solution.

Ma question est la suivante ? Ai-je la moindre forme de recours hormis "pas de chance fallait pas avoir mal un lendemain de jour férié" comme le médecin de garde à eu l'intelligence de spécifier ?

Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouviez vous rendre aux urgences de l'hôpital le plus proche.
vous pouvez faire part de votre sentiment à votre maire, à votre préfecture et à l'ordre départemental des chirurgiens dentistes.
vous pouvez consulter cet article:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=257&cHash=0266d078154643f42f5b231518ab0775
salutations

Publié par

Bonjour,
En cherchant le dentiste de garde à l'instant, je le trouve sur le site de l'ordre local
voir le lien:
http://odcd53.fr/gardes/

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est vrai que, malheureusement, cela devient de plus en plus difficile de se faire soigner.
Concernant les dentistes, j'ai eu beaucoup de mal à me faire soigner suite à mon dernier déménagement. Tous les dentistes avaient la même réponse : "on ne prend plus de nouveaux patients" ! Et la notion d'urgence est devenue particulière puisque, à présent, un rendez-vous pour une urgence, c'est entre une et deux semaines de délai ! Un rendez-vous non urgent, faut compter deux mois, voir plus...
Dernièrement, c'est avec le généraliste que j'ai découvert ce problème. Impossible, à partir de maintenant, m'a t-il dit, d'avoir un rendez-vous en moins de 15 jours !
Et je ne parle pas des spécialistes, tels que les ophtalmos, plus de 6 mois pour avoir un rendez-vous la dernière fois. Quant au dermato, lorsque j'ai appelé pour prendre rendez-vous en septembre, on m'a répondu : "je ne peux pas encore vous donner de rendez-vous, on n'a pas encore ouvert l'agenda 2017" !
Comme dit l'autre, je ne sais pas où on va comme ça, mais on y va de plus en plus vite...

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
quand je vois le monde, le soir, le w-e et la nuit, qui se presse dans le Centre Hospitalier Vétérinaire proche de chez moi, il va falloir penser à se faire soigner par les vétérinaires.
cet hôpital vétérinaire est ouvert, 24H/24h et 7J/7J.
il dispose d'un service d'urgence et ont des vétérinaires spécialistes mais apparemment pas de vétérinaires dentistes.
cela doit plus rapporter de soigner les animaux que les humains.
cdt

Publié par

Je rejoins l'avis général.
Ici impossible de trouver un médecin acceptant d'être votre référent. Il vous reçoit entre 2 RV et c'est tout.
Praticiens ayant disparu des radars:
* dermato
* ophtalmo
* cardiologues
* orl
Alors je vais au CHU de Nantes quand ils acceptent de recevoir en consultation sur RV de 3/6 voire 9 mois.

Publié par

Bonsoir Monsieur le Modérateur
En notre beau pays de France Bsr et cdt c'est un peu court comme formules de civilité. Surtout quand on se permet de reprendre un nouvel intervenant (Pb Officier de tir).
Je suis en plein accord avec les messages de Héron bleu et de Morobar.

J'ai été confronté au même Pb. Le système médical français est en pleine déliquescence. Par la faute des médecins il y a vingt ans le numerus clausus a été instauré écoeurant des milliers de jeunes étudiants de très bon niveau. Tout ça pour restreindre l'offre et par là le trou de l'assurance maladie et assurer un meilleur revenu à ceux qui sont ou réussissent à entrer dans la profession.

Au surplus, le Val de Grâce est supprimé. Les Professeurs de Pompidou ont réussi à évincer les médecins militaires du traitement de l'oligarchie politique. Et les Patients, ceux dont il a été écrit dans le temps qu'ils avaient des droits sur la Nation, ceux là n'ont plus qu'à polluer les moyens de transport pour aller en banlieue à Clamart ou St Mandé.
Parait-il que APHP ne veut pas reprendre le Val.
Une magnifique opération immobilière en perspective au prix du m2 dans le 75005.
On est loin du programme du Conseil National de la Résistance appliqué à la Libération.
Cordialement Wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié