« certificats d’indication » à la pratique sportive

Publié par

Bonjour,

Je dois pratiquer de "l'Aquabiking" dans le cadre de mes problèmes de santé, je suis reconnue Handicapée (MCS & EHS)+ frybromyalgie, j'ai des douleurs en permanence dans le corps. L'aquabiking serait pour mes douleurs principalement dans les genoux.

Ma question est la suivante :

Puis-je être remboursée par la CPAM avec un « certificat d’indication » à la pratique sportive ?

Merci

Cordialement
Chris

Publié par

Bonjour,
LA CPAM prend en charge les soins justifiés par une ordonnance.
Les certificats médicaux pour la pratique sportive qui est une indication thérapeutique valable pour tout le monde, comme les mêmes certificats d'aptitude à la conduite d'un engin (grue, camion, avion...) ne sont pas pris en charge.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
seuls les soins prescrits par un médecin peuvent éventuellement être remboursés.
les médecins délivrent des certificats de non-contre indication à la pratique de tel sport.
salutations

Publié par

Bonjour,

Ca serait mon rêve que ça soit remboursé, mais non. Mais que ça ne vous empêche pas de le faire, ça améliore

__________________________
Etre reconnu et réparé convenablement permet de se tourner de nouveau vers l'avenir

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il me semble bien que, récemment, un projet de loi avait été proposé en ce sens, que les séances de sport à but thérapeutique et prescrites par un médecin soient prises en charge par la Sécurité Sociale. Mais on en entend plus parler...