Affiliation CPAM non enregistrée

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis salariée depuis le 18/08/2013. Pensant que mon employeur s'occupait de tout (ce qui était le cas jusqu'à mon arrivée où la personne a été licenciée) je n'ai pas fait de démarches d'affiliation à la CPAM.

J'ai reçu ma carte de mutuelle de mon travail, pu faire le tiers payant auprès des médecins et pharmacies sans soucis.

Fin décembre, une personne des services RH m'informe que je ne suis pas à la CPAM car le couplage avec la mutuelle ne fonctionne pas. Je fais donc moi-même le dossier de demande d'affiliation.

Depuis, pas de nouvelles, je continue d'aller chez le médecin sans souci, pensant que le dossier était traité (je suis allée chez le médecin environ 1 mois après avoir envoyé le dossier).

Sauf qu'hier à la pharmacie, on m'annonce que je n'ai plus de droit.
La CPAM m'affirme n'avoir jamais reçu de dossier à mon nom.

Quelles démarches dois-je accomplir? Refaire un dossier? Et en attendant à quoi dois-je transmettre mes feuilles de soin?

D'avance merci.
Bonne journée.

Publié par

Re-bonjour

Autre question: sur ce, j'ai appelé mes parents qui ont consulté leur compte mutuelle (auparavant étudiante j'étais rattachée à leur mutuelle) et ils constatent que fin 2013 ils étaient toujours remboursés pour moi.
De mon côté rien, je pensais juste que ma mutuelle était très lente.

Comment cela va se passer entre les mutuelles?
Elles vont s'arranger entre elles?
ou bien vais-je devoir rembourser celle de mes parents puis me refaire rembourser par la mienne?

D'avance merci.

Publié par

Bonsoir,
Votre employeur a manqué gravement à ses devoirs.
Il aurait du établir une déclaration d'embauche ou DPAE.
S'il l'a fait, il possède un récépissé de déclaration.
Et vous, contacter votre CPAM comme suit ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/vous-changez-de-situation-professionnelle/vos-etudes-se-terminent_hainaut.php

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.