Mis sous curatelle 2 ans comment faire pour m'en sortir très vite

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
j'ai été mis sous curatelle à la suite d'un accident d'auto et une rupture d'anévrisme ma fille est venue et a vu que j'avais fait un chèque de 200000€ entre les 2 accidents à mon ami d'enfance
Propriétaire pendant plus de 30 ans d'un gros cabinet de kinésithérapie
Je n'en peux plus de cette humiliation
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour m'en sortir le plus vite possible
Ma curatelle a débuté en novembre 2014 et doit normalement se finir l'en novembre 2016!
Merci

Publié par

Bonjour Monsieur
JE ne suis pas juriste mais, ayant eu ces deux accidents, et, après avoir fait un chèque dites vous de 200 000 € à un ami, je pense qu'il est normal que votre fille s'inquiète.
Maintenant, il est vrai que une mise sous curatelle passe par des tests neurologiques et un passage au tribunal; Pensez vous être en capacité de gérer vos comptes bancaires , vos biens et votre vie personnelle .
Fans tous les cas, il me semble que vous devrez refaire le chemmin inverse :

neurologue pour constater que vous etes en état de gérer vos comptes et situation personnels,
tribunal pour la reconnaissance de tout ceci

Il me semble... car je ne suis qu'une internaute.
bON COURAGE