Servitude de passage réseau d'eau + compteur d'eau

Publié par

Le compteur d'eau de ma voisine se trouve sur ma propriété. OK, imaginons qu'elle veuille que le compteur reste à sa place = sous mon portail. Que va-t-il se passer lorsque l'employé chargé de relever les chiffres de consommation annuelle trouvera mon portail fermé ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

Votre parcelle est grevée d'une servitude continue et non apparente.
la voisine propriétaire du fond dominant, n'est pas tenue d'accepter que vous mettiez fin à cette servitude, en déplaçant le compteur d'eau, vers sa parcelle.
Néanmoins, si elle accepte, les travaux seront à votre charge.