Séparation d'un mariage avec contrat de mariage

Publié par

Bonjour,
J'espère que vous pourrez répondre à ma question.
Je suis mariée depuis 2 ans, sous contrat de mariage. Nous vivons ensemble dans ma maison. Je veux que l'on se sépare parce que je ne supporte plus son alcoolisme. Je lui demande de prendre un appartement mais il laisse traîner les choses. Comment puis-je récupérer mon bien tout en me séparant juridiquement parlant. Est ce qu'un préavis suffit pour que mon mari quitte ma maison. Quel recours j'ai?
Je vous remercie si vous pouvez m'apporter une réponse

Publié par

Bonjour, puisque vous êtes mariés, vous avez un domicile conjugal que vous ne pouvez, vous ou votre conjoint, sans l'accord du juge. Vous ne pouvez interdire l'accès de ce domicile à votre mari, cordialement

Publié par

je vous remercie pour votre réponse. Si je fais la demande d'une séparation auprès du juge, mon mari sera quand même obligé de quitter les lieux?
Et si je mets en vente mon bien ?