Propriété d'un compte bancaire

Publié par

Un père avait ouvert un compte bancaire au nom de l'un de ses fils pour des raisons fiscales, sans doute pour diminuer le montant de l'impôt sur la fortune. A la mort des deux parents, ce fils peut-il revendiquer la propriété de ce compte bancaire ? merci

Publié par

Même du vivant, c'est le titulaire du compte qui possède les droits et devoirs attachés au compte.
Bien sur le droit à disposition dépend de l'âge lorsqu'on est en présence d'un mineur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.