Divorce et bien au Maroc pour les francais

Publié par

Bonjour, j'expose ma situation je suis marié en 03/2002 a une marocaine Au Maroc.Qui après elle obtient la nationalité française , j'ai acheter un appât au Maroc a mon propre non que j'ai financer moi même avec mon compte perso, j'envisage le divorce suite a une vie commune insupportable , ma question est ce que madame peut prétendre a quelque chose sur l'appartement au Maroc ,merci de votre réponse .

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous vous êtes mariés au maroc et que l'appartement est situé au maroc, je pense que c'est la loi marocaine qui est applicable.
votre mariage est-il retranscrit à l'état civil français ?
avez-vous résidé au maroc après votre mariage ?
divorcez-vous en france ou au maroc ?
salutations

Publié par

Bonsoir,oui le mariage a été transcrit a l'état civil français , non pas de résidence au Maroc,requête de divorce envoye début octobre au JAF, merci pour votre info.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en principe le régime matrimonial marocain est la séparation de biens donc le bien que vous avez acquis au maroc vous appartient en propre.
salutations