Dettes eners une personne physique et surendettement

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Je reviens vers vous suite à une personne qui me doit 12000 € car j ai payé en tant que caution pour elle pour des loyers impayés , une fois payé ont m avait dis que j avais les même droit que la locataire qui avait réclamé son dut...malheureusement la personne à demandé un dossier de surendettement qui ai recevable car je viens de recevoir la lettre de la banque de France , dans cette lettre est dit que je peux contester le rétablissement personnel sans liquidation judiciaire de cette personne ( mais contester en disant quoi ????) , est noté aussi plus loin que cette dame à une dette de caution pour des loyers envers une personne physique NON effaçable ...art L331-7-1 , L332-5 et L332-9, je ne comprends rien , dans ce cas si sa dette envers moi est non effaçable pourquoi me demande t'on de contester ???
J 'en appel à vous tous car je suis surement bête mais je ne comprends pas ce que je dois faire ..merci à tous par avance
Magali

Publié par

Bonjour Magali,
Cette affairecest-elle récente? La situation de surendettement est elle postérieure à votre paiement des loyers ?

Publié par

Bonjour , j ai payé la dette avant sa demande de surendettement oui ...

Publié par

Je pense qu'il faut vous faire inscrire en temps que créancière auprès de la commission...

Publié par

Je pense qu'il faut vous faire inscrire en temps que créancière auprès de la commission...

Publié par

C est fait je suis bien inscrite j ai reçu un papier de la banque de France le notifiant