Demande de saisie sur allocations ARE

Publié par

Bonjour,

Je ne touche que 408,00 € par pôle-emplois. Ils veulent saisir dessus, je touche moins que le RSA, en ont-ils le droit ?

Merci.

Publié par

Bonsoir,
Oui, l'ARE est saisissable, mais PARTIELLEMENT...

Publié par

Montant minimum insaisissable
Une fraction de son salaire est insaisissable, et ce quels que soient les motifs de la saisie. Ce montant est égal au montant mensuel du RSA pour une personne seule. En d'autres termes, le salarié doit toujours disposer d'un salaire net au moins égal au montant du RSA.

Publié par

Sa veut dire que il ont pas le droit car il son oblige de me laisse pour vivre ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Et si vous nous disiez qui est "ils", ceux qui veulent vous saisir ? et pour quoi cette saisie ?