Contrat de mariage bien immobilier

Publié par

Bonjour

je suis propriétaire de la maison de ma mère. Dans quelques mois je vais me marier avec le père de ma fille.
Celui-ci a eu un enfant d'une précédente union.
Dois- je faire un contrat de mariage afin que ma fille puisse hériter seule de la maison?
Si oui, à combien s'élève les frais de notaire?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous vous mariez, même en séparation de biens, votre époux héritera de vous, le quart en pleine propriété, donc éventuellement d'une part dans votre maison même si celle-ci est un bien propre.
mais vous pouvez déshériter votre époux par un testament authentique sous certaines conditions.
renseignez-vous auprès d'un notaire.
salutations