Comment récupérer mes biens

Publié par

Bonjour,

Il y a 1 an j'ai dû déménager dans mon ancienne maison. Par manque de place, j'ai confié une roulotte en cours de rénovation et une calèche d attelage pour cheval à un ami. Je pouvais les récupérer, d'après ses dire, quand je voulais... mais maintenant il refuse de me les rendre et en a fait sa propriété et M interdit l'accès à son terrain ou se trouve la roulotte. Je lui ai envoyé une lettre RAR de mise en demeure de me la restituer et porté plainte à la gendarmerie pour abus de confiance mais il fait le mort! Je ne sais plus quoi faire pour récupérer tout.

Merci de vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je vous invite à prendre conseil auprès d'un avocat pour une éventuelle assignation de votre ami devant le tribunal et dans l'attente récupérez les preuves que ces biens vous appartiennent (photos, témoignages...).
salutations

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez, à moindre frais, saisir le tribunal de proximité.
https://www.litige.fr/articles/juge-de-proximite-formulaire-procedure-sans-avocat

Publié par

Merci je sens que cette histoire va durer une éternité et je risque de tout perdre !