Franchise assurance suite sinistre sur parking

Publié par

Bonjour

Mon père à constater des dégradations sur son véhicule sur un parking de supermarché en sortant de ses courses. Très soigneux de son véhicule il constate une bosse à l’arrière gauche et son rétroviseur gauche cassé

L'assurance lui réclame deux franchises car deux sinistres différents. Hors ces dégâts n'y étaient pas à son arrivée sur le parking.

Est-ce normal que l'assurance puisse nous réclamer 2 x 300 € alors que c'est dégradations ont eu lieu au même moment ? Peut-on faire quelque chose ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Stéphanie xxxxxx anonymisation

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Très soigneux de son véhicule il constate une bosse à l’arrière gauche et son rétroviseur gauche cassé Malheureusement il s'agit de dommages bien distincts entraînant 2 sinistres donc 2 franchises

alors que c'est dégradations ont eu lieu au même moment au même moment est impossible. En général on est en moyenne 1/2H garé sur le parking d'un super-marché.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Oui elle a le droit et même de résilier unilatéralement votre assurance.....

Publié par

Bonjour,
Pour information s'il apparaît que le ou les sinistres ont pour origine des heurts de chariot, il est possible de signer un constat amiable avec le magasin.

Publié par
chaber Superviseur

Pour information s'il apparaît que le ou les sinistres ont pour origine des heurts de chariot, il est possible de signer un constat amiable avec le magasin.

le prêt à usage du caddie transfert sa garde au client utilisateur, seul ayant la possibilité de prévenir le préjudice que cet engin pourrait causer, à partir du moment où il en prend possession jusqu’à celui où il le remet dans un des emplacements spécialement prévus à cet effet ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000025152294

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Certes, mais quand le caddy erre sans maitre, la responsabilité incombe bien au commerçant.