Carambolage, véhicule à la casse, manque à gagner que faire ?

Publié par

Bonjour,

Je suis victime d'un carambolage, mon véhicule était à l'arret et un utilitaire professionnel transportant des pianos (surpoids) a percuté un véhicule (A) qui m'a percuté (B), qui moi même ai percuté un véhicule (C).
Nos trois véhicules étaient à l'arret, il y a une visibilité d'au moins 500 mètres derrière nous. L'utilitaire en surpoids nous a percuté à cause de son allure et du non respect de la distance de freinage. Où était-il pendant 450 mètres ? Apparement ailleurs, car d'après lui il a manqué d'attention.

Un procès verbal est en cours, le conducteur du 1er véhicule à été blessé.
Mon véhicule est donc touché à l'arrière et à l'avant.
D'après le depanneur et l'assurance mon véhicule à de grande chance d'aller à la casse (sous reserve de l'expertise), je serai donc remboursé d'une valeur determiné par l'expert.
D'après des temoignages je serai certainement perdant par rapport à la valeur de la revente sur le marché de l'occasion. J'ai 1000 euros de factures en moins d'un an.
A cause d'une inattention ma compagne à été envoyé à l'hopital, ainsi que le conducteur du véhicule derrière moi.
Cette inattention m'inflige un manque à gagner net, c'est injuste...

Que puis-je faire pour récupérer ce manque à gagner ?
Est ce possible d'intenter un procès contre ce professionnel ?

Aujourd'hui je suis un étudiant sans ressource avec un crédit sur le dos...

Merci d'avance à l'équipe d'EXPERATOO.COM Dernière modification : 25/09/2007

Publié par

BONJOUR LA VALEUR DU VEHICULE AVANT L ACCIDENT SERA FIXEE PAR L EXPERT MANDATE PAR VOTRE ASSURANCE
IL DOIT TENIR COMPTE DE LA VALEUR ARGUS DE VOTRE VEHICULE DU KILOMETRAGE DE L ETAT GENERAL ET DE LA VALEUR MARCHE
DONNEZ LUI LES FACTURES DE REPARATION JUSTIFICATIFS D ENTRETIEN
FAITES VOUS FAIRE DES DEVIS POUR L ACHAT D UN VEHICULE EQUIVALENT

Publié par

Bonjour,

le jour de l'audience où auparavant vous pouvez également vous constituer partie civile en apportant la preuve du préjudice subit.

Le préjudice peut être physique, matériel ou moral. Je vous invite à prendre contact avec l'assitance juridique de votre assureur pour obtenir gain de cause.

Cordialement.