Peut on résilier un contrat mutuelle santé si on a pas 1 an d'anc

Publié par

Bonjour,
Ma fille est devenue adhérente à la mutuelle bleue (mutuelle santé) depuis le 1er juillet 2016. Elle voudrait résilier cette mutuelle car au moment de l'adhésion, parmi les formulaires à remplir, ils ont glissé une adhésion assurance hôpital qu' elle a signé pensant qu'il s' agissait de la mutuelle qui l' intéressait en question.Elle a demandé à ce qu' ils annulent ce contrat d' "assurance hôpital" mais ils refusent catégoriquement.
Normalement le préavis est de 2 mois et l' échéance est au 31 décembre 2016.Donc sa lettre recommandée doit être envoyée au plus tard le 31 Octobre 2016.
Ma question est la suivante. Étant donné que ça ne fait pas 1 an que ma fille est adhérente chez eux, peut elle résilier son contrat ou faut il qu 'elle ait été 1 an adhérente pour pouvoir le faire?

Merci de vos réponses

Publié par

Bonsoir

Elle ne pourra résilier qu'à la date anniversaire moins son préavis.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Normalement le préavis est de 2 mois et l' échéance est au 31 décembre 2016.Donc sa lettre recommandée doit être envoyée au plus tard le 31 Octobre 2016. il vaut mieux procéder par LRAR et ne pas attendre le 31 octobre. Les assureurs retiennent la date de réception

Étant donné que ça ne fait pas 1 an que ma fille est adhérente chez eux, peut elle résilier son contrat ou faut il qu 'elle ait été 1 an adhérente pour pouvoir le faire?. Seule compte la date anniversaire figurant au contrat relisez les conditions

Attention: Certains assureurs mettent tous leurs contrats en paiement au 1er janvier ou 1er avril

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
Par rapport à la date de réception, il faut compter 15 jours plus tôt.
L'idéal, ce que je fais quand c'est à proximité, remise en main propre contre décharge, date, signature, ça évite certains oublis ou pertes.