Invalidite 1er et reprise de travail a temps plein

Publié par

Bonsoir, Apres la visite au médecin du travail qui s est très bien passée , et je suis apte à reprendre la semaine prochaine à temps plein , mais la cpam m a mis d office en invalidité 1er catégorie suite a la fin des Indemnités journalières ,Aussitot j ai appelé le service médical qui a noté sur mon dossier que je refusais l invalidité 1er., le service médical m a dit de ne pas renvoyer le formulaire de demande de pension d invalidité 1er.
Pourtant je reçois cette semaine un courrier de la CPAM me demandant des bulletins de paiement pour l étude de mes droits administratifs. Cependant je ne souhaite pas bénéficier de cette pension d invalidité 1er car tout d abord elle porterait préjudice à ma reprise de travail à temps plein , j ai bien dit au médecin du travail que je n avais fait de demande d invalidité . l invalidité c est plus un inconvénient qu un avantage dans mon cas biensur. Aujourd' hui gràce a dieu , je vais très bien et je veux recommencer une nouvelle vie et oublier tous ces années de galères et de souffrances. mes questions sont :
- dois je répondre au courrier de la CPAM et leur dire que je ne souhaite pas donner suite à cet invalidité 1er
- ou ne pas répondre car il est mentionné un délai d un mois pour transmettres les pièces et sans réponse mon dossier sera classé de suite.

Merci pour vos conseils .

LILIA

Publié par

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi une reconnaissance d'invalidité pourrait porter préjudice à votre reprise du travail ou à votre parcours professionnel.
Au contraire même, si vous avez une aptitude complète, vous pourrez même faire bénéficier l'employeur d'un avantage non négligeable relatif à l'obligation d'emploi minimale d'un pourcentage de salariés handicapés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.