Test de paternité marche à suivre

Publié par

Je souhaite connaitre la marche à suivre pour effectuer un test de paternité avec mon père.
J'ai 34 ans, j'ai retrouvé mon père il y a douze ans et j'ai fais sa connaissance, il y a seulement un an.
Je veux faire ce test pour ne plus avoir de doute sur mes racines et pouvoir enfin m'investir dans une relation père/fille.
Mon père est d'accord pour faire le test, le seul ennui, c'est la distance, je suis dans les Pyrénées et lui en région parisienne.
Je sais que la vente de test est illégale, je veux donc passer par la voie normale qui me parait un peu compliquée.
Je voudrais connaitre les frais, la durée, la procédure...Tout ce qu'il faut savoir.
Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 13/09/2007

Publié par

Bonjour.

A ma connaissance, l'action en recherche de paternité (quand bien même votre "père" serait d'accord) est prescrite.

Conséquence de quoi, aucune action en justice ne peut être engagée.

Mais je vous conseille de voir ça avec un avocat au cas ou je me serai trompé.

__________________________
Cordialement.