Relations grand-mére et petits enfants

Publié par

Bonjour,

besoin de conseils juridique :

ma mére insinue que je lui interdit de voir mes filles alors que c'est totalement faut. Elle vit dans un terrain, en caravane, sans eau courante et à 115 km de chez moi, ma voiture ne me permettant pas de faire 230 km aller retour (trop vieille) et ne voulant pas rester dormir chez elle, je n'y vais pas... De plus, elle a trouver un appartement à louer à 900 KM de chez moi et aprés elle vient me dire qu'elle ne voit pas assez ses petites filles... MAIS je ne lui interdit pas de venir les voir à la maison.

Elle me dit s'etre renseigner auprés d'un service juridique et celui-ci lui aurait dit que c'etait à moi de me déplacer et non à elle et que c'etait également à moi de lui téléphoner.

Aprés les derniers échanges écrit que nous avons eu, je me dis que si elle veut voir ses petites filles il faudra que l'on se mette d'accord sur un lieu et une heure mais je ne l'inviterai plus chez moi, ai-je le droit ?
Dans tout les échanges ecrits que nous avons eu je lui précise bien que je ne lui interdit pas de les voir.

Que puis-je faire de plus ? elle me dit qu'elle monte un dossier. Quels sont ses droits ?

Merci de vos réponses.

BLODWIN12

Publié par

bonjour. aucune loi ne vous oblige à garder des liens avec votre mère, à lui téléphoner ,lui rendre visite ou l'inviter chez vous. pour être tranquille une bonne fois pour toutes, écrivez lui en recommandé avec accusé de réception que tel jour à telle heure, vous serez à tel endroit (parc de jeux par exemple) et que vous l'invitez à vous y rejoindre

Publié par

Bonjour, n'hésitez pas à lui proposer de joindre au téléphone vos filles par exemple tous les lundis soir vers 18 heures. Vous ne souhaitez pas la voir seule mais peut être accepteriez vous lors des réunions de famille comme anniversaire. Vous n'avez pas à emmener vos filles chez elle si elle est en capacité de se déplacer, cordialement

Publié par

Bonjour, Merci Joss38 j'avais l'intention de lui envoyer une lettre recommandée en lui rapellant que je ne lui interdisais pas de voir ses petites filles...
Cocotte1003, elle ne veut pas venir au reunion familiale car elle est en fait jalouse de mes beaux-parents qui habitant plus prés de chez moi (25 km) voient mes filles plus souvent. en mai 2016 elle avait refusé de venir aux anniversaires de mon mari et ma belle-mére qu'on faisait en même temps chez mes beaux-parents. A noel elle m'a dit qu'elle ne voulait plus faire les anniversaires et autres réunions de famille chez mes beaux-parents. Cette année elle n'est pas venu à l'anniversaire de ma fille ainée en avril (on le faisait chez la tante de mon mari n'ayant pas de place chez moi) car elle etait chez elle dans le sud, je ne l'ai donc pas invité en mai pour l'anniversaire de mon mari qu'on faisait chez mes beaux-parents, mais quand elle a vu les photos sur un reseau social, elle m'a envoyé un message me disant que je la privait de sa petite fille, que j'aurait pu l'inviter, qu'elle etait rentré à sa caravane (A la base on devait faire les anniversaires de ma fille et mon mari ensemble chez moi fin mai).
Elle est effectivement en capacité de se déplacer, elle a une voiture neuve mais prend son age comme une excuse (70 ans) mais par contre son age ne la géne pas pour faire 900 km (1800 Aller retour) en 1 mois et demi....

Publié par

bonjour. laissez tomber, occupez-vous de vos filles et ne vous prenez plus la tête avec çà; elle peut monter tous les dossiers qu'elle veut, laissez la râler ,que cela ne vous empêche pas de profiter de votre petite famille

Publié par

Jos38 j'essaies de ne pas me prendre la tête comme me dit mon mari... Mais cela fait mal quand même car elle est la seule famille qui me reste avec mon frère (ils vivent ensemble et il ne vaut pas mieux qu'elle malheureusement)...
Merci encore pour tout.