Reconnaissance en paternité

Publié par

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 1 an et je voulais savoir combien de temps avait un père pour reconnaître son enfant? Quelles sont les démarches à suivre pour cela? Doit-il simplement se rendre en mairie ou bien doit-il passer par un tribunal?

Merci à vous pour votre réponse,

Cordialement,

Sabine B.

Publié par

Bonjour, il suffit d'aller dans une mairie pour reconnaître un enfant. Aucun problème si aucun homme ne l'a reconnu avant. Il peut le faire à tout moment mais après les deux ans de l'enfant, le père n'obtiendra pas l'autorité parentale sans en passer par un juge ou avec l'accord de la mère, cordialement