Poursuite de mesure d'aemo

Publié par

Bonjour,

Je suis en mesure d'AEMO pour mes enfants depuis le mois de juin. Je vient d'avoir un coup de téléphone de la part des dame du suivi d'AEMO me disant que je vais être prochainement convoquée au tribunal de nouveau car elles ont demandé la continuité de ce programme encore pour 1 an alors que j'ai fait toutes mes preuves pour prouver que mes filles étaient bien heureuses, elles sont même suivies par le CMP car elles ont juste des dificultés scolaires

C'est pour moi inconcevable d'autant plus que la seul chose qu'elles font sont des ateliers peintures tous les mercredi de 14 h à 16 h, à mes enfants et rien d'autre. Comment est-ce que je peux m'en sortir pour que le juge n'ordonne pas le suivi de cette messure ?

J'ai pensé à prendre un avocat mais la date de convocation au tribunal est le 3 juin.

Merci de votre réponse. Dernière modification : 03/01/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bjr , mes enfts etaient egalement suivi aemo c galere ! moi j ai dit au juge qu il n y avait plus de notion de danger pour une continuation de telle mesure et que par consequent je m engager a les faire suivre par une mesure allegee donc gerer par le conseil general car c est vous qui choisissez qu and cela s arrete ! bon courage

Publié par

Dans un premier temps, tu peux demander à consulter le dossier auprès du greffe pour lire le rapport déposé.
3 juin, c'est peut-être jouable pour trouver un avocat si tu en souhaite un
Bonne chance

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Lorsqu'une demande d'AEMO est imposée, c'est bien parce qu'il y a une raison.

j'ai eu ces problèmes suite à des absentéismes scolaire car ma fille avait eu un grave accident à l'école (elle a failli perdre le bout de un de ses doigt) et suite à cela je n'ai plus fais confiance au cadre scolaire, donc on m'a reproché d'être trop protectrice avec ma fille et que c'était interdit par la loi ...

Il y a eu obligatoirement autre chose...

Ce n'est pas par plaisir que les Juges prennent de telles décisions. Tout ce qu'ils font, c'est dans l'intérêt des enfants.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir pepite,

Je ne suis pas de mauvaise foi, je connais très bien le problème. C'est tout.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Marion,
le jour où tu seras confronté tu comprendras mieux tout le tas de mensonges que construisent les services sociaux; le juge fait systématiquement confiance à ce qu'énonce l'assistante sociale et dans le doute préfère prendre les mesures nécessaires pour "aider"l'enfant et sa famille.

quoi qu'il en soit, notre enfant est suivi en AEMO parce qu'elle a des problèmes de santé mais sur cela les services sociaux inventent n'importe quoi et disent quoi aux médecins et l'école.

on me reproche d'être trop protectrice et trop l'aimer, de ne pas travailler alors que je dois l'emmener chez les médecins et si je le faisais pas elle ne vivrait plus chez nous. Ils l'ont mis dans un hopital bidon et je me suis battue pour la sortir de là en contactant des directeurs d'hopitaux mais evidemment on peut rien leur reprocher à eux alors qu'il n'y a pas autant de parents qui en font autant et qui aiment autant leur enfant.

Les mesures d'AEMO durent toujours 2ans, tu n'y échappes pas.
c'est connu que les juges obtiennent ce qu'ils veulent en menaçant toujours de placer l'enfant mais ça ne marche plus. Il faut tenir bon.

Publié par

Tenez bon. Ceux pensant que l'ASE et autres protègent les gosses, n'y ont jamais eu affaire.

Un seul conseil : ne vous battez pas contre l'AEMO, au contraire, demandez ce que ça soit poursuivi. C'est une protection pour vous : comment vous reprocher une chose alors que surveillée, si vous l'aviez faite, ça se serait vu.
Et puis, croyez-moi, quand on se présente devant le juge pour le supplier de continuer l'AEMO, il est tellement estomaqué que vous devenez tout à coup présumée innocente et que vous pouvez même avoir son aide, le cas échéant.

Publié par

bonjour a tous et merci de vos reponses
nous somme le 17 mai 2011 et j'ai toujours la mesure d'aemo pour mes enfants
je déséspère vraiment
c'est de l'acharnement on ma dit que cela ne servirai a rien d'employé un avocat c'est couru d'avance le juge n'ecoute que ces dames
et ne veut rien savoir je n'est pas les moyen de m'offrir un avocat surtout si c'est pour perdre mon argent pour rien
je vais essayé d'ecrire au juge par l'intermediaire d'une assistante sociale pour pouvoir enfin m'exprimé et lui dire mes raison de ma demande de main lever car je n'est pas besoin de ces dames qui me pourrisent la vie avec leurs questions je doit toujours leurs rendre des comptes leurs raconter ma vie j'en peut plus je n'est meme pas le droit a l'aide juridictionnel je n'est aucun moyen de me defendre .

Publié par

c'est de l'acharnement on ma dit que cela ne servirai a rien d'employé un avocat et vous les avez crus, alors ne vous plaignez pas.

je n'est pas les moyen de m'offrir un avocat surtout si c'est pour perdre mon argent pour rien on mange des pates, on résilie ses abonnements portables, internet etc., revoyez vos priorités.

Publié par

J aimerais savoir excite t il une loi qu’ on est tenu d accueillir et répondre a toutes c est destructeurs de famille
Peut on refusé de répondre et de recevoir leurs visite a notre domicile que risque t on si on les laisse a la porte est si on répond pas a leurs interrogations merci

Publié par

Vous avez tous les droits comme celui de refuser de leur ouvrir la porte, seulement, d'après tout ce que je peux lire sur le forum, vous avez toutes les chances après qu'ils ne vous lachent plus. Et quand on s'oppose à ces personnes, apparemment ensuite elles se "vengent" en utilisant la grosse artillerie.

A vous de voir, soit vous faites l'hypocrite en leur souriant et en les recevant et vous avez peut etre une chance qu'elles vous laissent tranquille, soit vous vous butez et rentrez en conflit avec eux. Et si j'ai bien compris, c'est toujours eux qui gagnent.

Personnellement je ne connais pas le sujet, mais quand je vois ce qu'on peut lire, moi ça me ferait peur

Publié par

que risque t on si on les laisse a la porte est si on répond pas a leurs interrogations merci
1) elles font un signalement d'urgence au Procureur de la République, qui prend une réquisition de placement d'enfant quasi systématiquement
2) ils vont chercher les enfants à l'école et les placent sans avoir l'obligation de vous prévenir ni de vous dire où ils sont.
3) la réquisition dure 7 jours durant lesquelles vous n'avez aucun interlocuteur pour vous défendre ni aucun recours judiciaire, même en prenant un avocat.
4) au bout de 7 jours, si aucun juge pour enfant ne s'est saisi du dossier, la réquisition tombe et on vous rend les enfants
Si un juge s'est saisi, il vous donne une date d'audience (qui peut être dans 2 mois) et pendant ce temps, vous n'avez toujours aucun recours ni pour voir vos enfants, ni pour savoir où ils sont. A l'audience, vous y allez avec votre avocat, vous vous défendez et vous priez pour qu'on vous rende vos enfants.
S'il refuse, vous pouvez mettre des années à les récupérer.

Et ça, c'est dans le meilleur des cas. On a déjà vu la police débarquer chez les parents, qui repartent menottes aux poings et détention provisoire pendant des semaines.

Publié par

Et ça, c'est dans le meilleur des cas. On a déjà vu la police débarquer chez les parents, qui repartent menottes aux poings et détention provisoire pendant des semaines.

Je crois qu'il y aurait beaucoup de chose à revoir sur le sujet en France, c'est terrible ce qui peut arriver avec ces gens là. Et on est dans un pays des droits de l'homme ? Quand on lit ça, on est en droit d'en douter !

Publié par

C'est le retour de baton, sur le tabou de la maltraitance d'enfants, maintenant on est passé au fanatisme dans l'autre sens.
Voyez ce qui s'est passé avec l'affaire d'Outreau, c'est dans la même veine.

D'ailleurs, dans certains coins, les enfants ont bien compris et ils menacent leurs parents de les dénoncer à l'assistante sociale si les parents veulent les faire obéïr, les obliger à aller à l'école etc.

Publié par

Voyez ce qui s'est passé avec l'affaire d'Outreau, c'est dans la même veine

c'est sur qu'il n'etait pas bon d'etre ne serait-ce que leur boulangère !

D'ailleurs, dans certains coins, les enfants ont bien compris et ils menacent leurs parents de les dénoncer à l'assistante sociale si les parents veulent les faire obéïr, les obliger à aller à l'école etc.

Tant pis pour eux, quand ils verront où ils se retrouveront ensuite, ils se rendront compte que chez les parents c'etait le nirvana

Publié par

Tant pis pour eux, quand ils verront où ils se retrouveront ensuite, ils se rendront compte que chez les parents c'etait le nirvana le problème est pour la société

Publié par

C'est sur, ils ne sont pas capables de distinction, tout le monde dans le meme panier et personne n'est à l'abri. Devoir se justifier que l'on est de bon parent quand on en est...
Sans parler des gosses qui sont réellement en danger et y sont laissés.

Publié par

Mon enfant est en suivi AEMO j'en ai fait la demande puisque c'est apparemment le seul moyen de protéger (eux disent prévenir) la maltraitance chez l'enfant.
mon enfant de 4 ans va chez son père un week end sur deux et la moitié des vacances. Des mesures de plcements ont étaient prises pour ses 3 premier enfants le 1 er qui a 17 ans à choisi une garde par alternance 15 jours chez son père et 15 jours chez sa mère les deux autre sont toujours en foyer d'acceuilet ne veulent pas revenir chez leur père ce que le Juge des enfant leur a accordé pour une durée d'un an supplémentaire (cela fait 2 ans qu'ils sont en foyer). Malgrés qu'il se présente en état d'hébriété l'éducateur aemo considère qu'il n'est pas en danger (il vient chercher son fils en voiture) que je ne doit pas m'inquietter outre mesure. Jai très peur que la situation ne dégènère et je peux rien n'y changer. Mes craintes pour mon fils de 4 ans ne sont pas prises aux sérieux. Quand je demandes des témoignages tout le monde fairme la porte gentilment mais qu'attendent les services sociaux que mon enfant meure ?
Je me demande aujourd'hui où est l'éfficacité des services AEMO ?

Publié par

bonjour,*Mon fils de 15ans est garde exclusive chez moi ( sa mère), il est complète rébellion contre moi car je met un cadre contrairement à son père qui le laisse tout faire. Chez moi il vole ses soeurs son grand père, son oncle et moi meme. Les vols sont de plus en plus importants et les sommes également. Au jour d'aujourd'hui je ferme les chambres à clefs ainsi que la porte alalnt à la cave (vol de bouteille d'alcool). Je ne sats plus quoi faire mon fils est irespecteux envers moi, son père est parfait et moi suis une emmerdeuse. Son père ne lui fixe aucune limite.Il y a 2 ans une enquete sociale à eu lieu résultat le père s'est avéré être rassurant, structurant pour son fils moi je ne cherche qu'à l’évincé de la famille avec l'aide de ma fille ainée. Mon fils est en danger que puis faire? Mon avocat (je suis en instance de divorce qui dure depuis 2 ans) me dit que je peux saisir le juge pour enfants mais qu'il y aura un coup financier important et je ne bénificie pas de l'aide judiciaire. Cela vaut il la peine de saisir le juge? qu'en ressortira t-il et combien devrais payer? Vu ce que je lis tout risque de ce retourner contre moi. Quelq'un a t'il vécu une telle situation et pourai m'aider à y voir plus claire merci à tous

Publié par

bonjour, nous avons deux enfants de 5 et 3 ans!on est en aemo depuis 3 mois mais l'AS est quelqu'un qu'on ne supporte pas!on voyait une autre dame avant avec qui ça se passait bien mais depuis que c elle tout va mal!L'aemo a été mis en place car on a eu deux explusion(juste une avec un de nos enfants)et a cause mais on nous le dit pas car on a un traitement de substitution qui est bien réglé par notre medecin au centre ou on va,on fait des test toute les semaines donc on na rien a ce repproché!on voit plein de gens qui nous dise que on s'occupe tout le temps de nos enfants mes parents aussi mais voila l'as qui passe juste la derniere fois la petite c fait une mini tache et ct le drame comme un coup de crayon qu'il avait mis sur le mur pour elle on pourrait nous enlever les enfants!je commence vraiment a en avoir marre!surtout que depuis trois mois je n'arrive plus a marcher et les medecins n'arrive pas a trouver la cause de mes douleurs!donc je ne peu pas allez travaillez mais je fais tout pour mes enfants meme quand je souffre a en pleurez!donc j'aimerais savoir si c possible de changer de AS car ça ne va pas avec elle!et comment faire pour expliquer et prouver que tout va bien pour nos enfants meme si on est au rsa(il on tout ce quil veule),il manque de rien!je m'achete jamais d'habit,alors que les petit on tout jouets habits etc!!ça fait trois ans que je me suis rien acheter sauf deux habits a 6euros a emmaus!!!et la il vont voir ma mere chez elle et je ne sais pas pour qu'elle raison!!on ma meme pas demandé ou me dire pourquoi!donc c tres compliqué de savoir ce qui va se passer!

Publié par

bonjour
marre de tout ce systeme pourri nous venons de subir 1 ans de mesure aemo sur calomnies mensongere d'ass sciales nous devons passer devant la juge tres bientot pour savoir si elle renouvelle ou pas jai perdu ma liberté et develloppé un degout profnd pour mon pays la france

Publié par

bonjour des persones s'amusent à faire des signalement au119 sur mes bb qui ont6ans et 2ans et demi ils disent k j insultent mes bb que je les bats choses qui es faux la seule chose que je fais c'est crier !!! les assistantes sociales m ont dit kel allaient demandées une aide jufdiciaire AEMO j ai rien dit !!! à mon retour de mon rendez vous j ai ecris moi-meme au juge explikant k j maltraitespas ms bb que je les porté 9mois que c est pas pour les traiter de telle sortes j ai des attestations de personnes de mon entourage avec la copie de la piece d identité !!! q'en pensez vous ? je veux pas que l'on m enlèvent mes enfants suite à des dires totalement faux

Publié par

bonjour
une aemo me casse du sucre quand elle cherche me fille ma fille le vie tres mal elle lui dit que je suis une mauvaise mere que si elle veux elle a une place pour elle en foyer ma fille a peur je sort dune depression et je suis partie en cure maintenant je vais bien mais elle ne crit pas en mon retablissement je trouve quelle abuse de sa force et je trouve que cest du harcelement psycologique sur enfent que puije faire pour que sa sesse

Publié par

bonjour
je viens de lire mon dossier au tribunal car je suis convoqué le 29 avril j ai trouvé mensonge sur mensonge de la psycologue effectivement je me suis confié a elle et je lui ai dit que j ai cassé une televisionet dans le rapport du juge on trouve que j ai cassé trois televisions ils veulent me placer les enfants car pour eux je force mon bebe a taiter d apres les dires de la halte garderie car quand je recupere le bebe sur une chaise je le mets au sein quand il veut car il est nourrit qu au sein pour mon fils de 7 ans il est au soutien scolaire et ce trimestre il a progressé donc plus de soutien et pour ma fille de 8 ans elle fait pipi au lit et elle a peur du noir donc pour un placement il vont arreter son pipi et sa peur elle sera traumatisé ces enfants deviennent quoi plus tard quand il leur font subir ca c est moi la responsable faire confiance a des psycologue et a la puericultrice qui dit que j ouvre la barriere de securité pour mon bebe pour voire s il va avancer elle est folle je ne sais pas d ou elle a sortie ca

Publié par

bonjour,

l'aero est catastrophique. J'ai ete suivit par la premiere organisation de la juge d'enfants, qui etait bien, tres sympathique, qui voulait vraiment aider mes enfants. Cette organisation devait faire une investigation. Ensuite, la Juge a commande l'AEMO, pour proteger les enfants de la conflit familiale (entre moi et le pere de mes enfants) chez une autre organisation. La deuxieme organisation est en guerre avec la premiere organisation, elle critique tout ce que l'autre avait fait, et elle essaye de faire le contraire. Les attaque du pere des enfants devient plus en plus agressif, je recevoit les menace de violence, qu'il est venu jusqu'a ma porte, car l'AEMO justifie tous les actes insaine du pere. La juge d'enfants devait calmer les attaques du pere, et a mis mes enfants au milieu de la conflit entre deux organisation de la Juge d'enfants. J'ai ecrit a la juge, mais la juge m'a dit que l'aemo est une oblligation. Il faut d'abord resoudre leur probleme organisationnel, avant de s'en occuper de la vie privee de la famille. Est-ce tous ces personne payes par les impots? Est-ce qu'on peut arreter l'AEMO? J'ai lu que en ecrivant qqn on peut l'arreter, car on a l'autorite parental. A quel adresse est-ce qu'on peut ecrire? Merci en avance...