Pour ma fille de 18 ans qui veut retirer mon nom de famille

Publié par

bonjour a vous...suite a un conflit avec ma fille et se tres banale elle ma dit vouloir faire les demarches pour retirer mon nom de famille au siens..car elle porte xxxxxx xxxxxxxcomme nom de famille...a t-elle le droit si moi je suis contre???

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le principe est l'immutabilité du nom de famille donc la loi française ne prévoit la possibilité de changer de nom de famille que pour motifs légitimes (nom ridicule, nom en voie d'extinction...) ou en cas de modification de filiation.
une simple mésentente ne permet de changer de nom de famille.
salutations