Pension alimentaire par père qui met sa fille à la porte

Publié par

Bonjour j'ai 22 ans, je vivais chez mon père quand il m'a mise à la rue du jour au lendemain.
Puis-je l'emmener en procès pour cela ? Afin qu'il puisse me verser une pension alimentaire pour mes besoins de necessités qui sont de me nourrir et me loger.
Si quelqu'un connait les procédures à faire je suis à l'écoute, merci bien

Publié par

Bonjour, que faites vous, étudiante, pôle emploi...... ou habitez vous? Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
sauf si vous êtes étudiante, à 22 ans il est également possible de travailler pour subvenir à ses besoins.
si vous saisissez un juge pour obtenir une pension alimentaire, le juge regardera, comme vous êtes majeure, les efforts que vous faîtes pour subvenir à vos besoins.
salutations

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

Oui, vous êtes majeure et vous ne nous dites pas pour quelle raison votre père ne vous veut plus chez lui ?