Pension alimentaire non payée, suis-obligée de donner les enfants

Publié par

Bonjour marque de politesse [smile4]

Avec le père de mes enfants, j'ai un jugement qui dit la moitié des vacance (cette année, vacances à partir du 5 juillet) et jugement pension alimentaire x € par enfant à payer avant le 5 de chaque mois.

Monsieur me dit que comme c'est lui qui a les enfants en juillet, il n'est pas obligé payer. Est-ce vrai et s'il est obligé et qu'il ne paye pas, suis-je moi obligée de lui donner les enfants pour lesquels il n'a pas payé la pension alimentaire ?

Aidez-moi,

Merci, autre marque de politesse [smile4]

Publié par

Bonjour,

Je ne comprend pas tout votre mail mais la pension alimentaire est à payer tous les mois. Peu importe qu'il ai les enfants ou non le mois en question.

Si il a des doutes il peut questionner son/un avocat pour en avoir le cœur net.

Je ne vous conseille pas de rentrer tout de suite dans la défiance en n'amenant pas vos enfants chez leur père mais rappelez-le à l'ordre et dites lui que s'il s'obstine à ne pas payer vous retourner chez l'avocat pour non respect du jugement (que vous même respectez).

Cordialement

Publié par

meme sil ne paye pas je suis obliger de donner mes enfants ?

Publié par

Bonjour
La pension doit être versée chaque mois, pendant toute l’année et même si l’enfant passe du temps chez le débiteur (pendant ses vacances par exemple).

Publié par

Ajoutons que "donner"!!!! les enfants est également une obligation responsable....Pour leur bien aussi !

Publié par

Bonjour, pension alimentaire et droit de visite sont deux choses différentes. S'ils refuse de payer la pension alimentaire, vous lui rappelez le jugement en lui signifiant qu'au besoin vous ferez appel à un huissier pour le paiement et que se sera à ses frais. Le droit de visite doit être respecté sinon le père peut porter plainte pour non présentation d'enfant et c'est vous qui seriez en tord, cordialement

Publié par

merci pour vos reponse les enfants partirons donc ce soir a 18h comme prévue chez leur pere pour ce qui est de la pension je lui ai dis que j'allais faire appel a l'huissier reponse "rien a foutre de ta vie fais ce que tu veux" toujours a coté de la plaque celui la c'est pathétique il va refaire appel pour ne plus payer de penssion en attendant nouveau jugement il est obliger de payer