Garde d'enfants. Affaires familiales

Publié par

Bonjour,
Mon conjoint a obtenu la garde de son fils âgé de 4 ans. Mèrequi assure pas forcément ses droits de visite. Prochainement nous seront amenés a quitter la région pour des raisons professionnelles. Nous serons a 800km de la mère du petit. Avons nous le droit ? Quelles démarches sont a faire? Merci

Publié par

bonjour. vous devez informer la mère de votre nouvelle adresse , si possible par lettre recommandée avec accusé de réception si l'entente n'et pas très bonne , et le Jaf, ceci pour prouver que vous ne vous éloignez pas volontairement pour soustraire l'enfant aux visites

Publié par

Merci. Ceci entame donc une nouvelle procédure judiciaire? Car la mere a des droits de visite un week-end sur deux. Nous souhaitons demander a ce qu'elle l'est pendant les vacances plutôt que les week end.
Pouvons nous écrire directement au juge ? Car nous ne voulons plus passer par notre avocat.
Merci

Publié par

Oui, il faut saisir le juge, via votre avocat éventuellement.

Publié par

Bonjour, au jaf, l'avocat n'est pas obligatoire mais conseillé seulement, cordialement