Frais médicaux des enfants

Publié par

Bonjour,

Mon ami est divorcé. Il verse une pension alimentaire de 360€ pour ses 4 enfants qui vivent (ou plûtot survivent) chez leur mère. Elle vit des services sociaux et possède la CMU-C et gagne environ 1300€ par mois (+ qu'une personne qui gagne le SMIC). El a eu 80€ de frais supplémentaires pour les lunettes de 2 des enfants. El réclame la moitié a mon ami. Il sait que la moitié des frais médicaux sont un dû, mais n'est-elle pas obligée, du fait qu'elle possède la CMU-C de prendre les tarifs s'y rattachant pour éviter de payer un supplément.
A titre d'information, je suis, également, à la CMU-C et l'année dernière j'ai changé mes lunette que j'ai choisi au tarif CMU pour éviter de régler un supplément et j'en suis très contente.
Y-a-t'il un texte de loi qui l'oblige à prendre ce tarif ? Si oui, merci de me le faire parvenir.
Merci d'avance.
Frédérique

Publié par

Bonjour, votre ami doit payé uniquement si cela est indiqué dans le jugement, cordialement

Publié par

Par ailleurs aucun texte n'impose au bénéficiaire de la CMUC de s'en tenir aux lunettes proposées dans ce cadre selon l'accord intervenu avec la profession.
Simplement le dépassement reste à sa charge.