Enlever mon nom de famille

Publié par

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'enlever mon nom de famille a mes deux enfants car ils portent les deux noms ? Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour changer de nom de famille, il faut un motif légitime ce qui ne semble pas être la situation de vos parents.
vous avez choisi volontairement de donner le nom du père et le nom de la mère à vos enfants, ils ne peuvent pas en changer.
le prince en droit français est l'immutabilité du nom de famille.
salutations