Droit d'occupation de la maison familiale

Publié par
Mtc

Mon frère habite avec sa famille dans la maison de nos parents depuis presque 20ans. Mes parents sont encore en vie et nous sommes á 4 enfants, 1 garçon et 3 filles. Les 3 filles dans différents endroits mais quand on vient rendre visite á nos parents, mon frére a toujours des remarques á faire... Il ne veut pas qu'on gare nos voitures dans la court de la Maison, il ne veut pas qu'on utilise le sous sol de la maison... Il a séparé le Rez-de-chassée du 1er étage en construisant un mur autour des escaliers qui se trouvent á l'intérieur de la maison... Parce qu'il s'est approprié tout le 1er étage de la maison, oû une de mes soeurs et moi avions nos chambres. Il a fait contruire des escaliers á l'extérieur dans le jardin et a rajouté des touches personnelles partout autour de la maison... Mes parents be disent rien et acceptent tout. Il ne veut plus partir de la maison, je refuse de poser les pieds dans la maison et mes soeurs quand elles y vont sont restraintes á rester dans la partie de la maison au Rez-de-chaussée, et se sentent vraiment mal á l'aise... On ne sait plus quoi faire... Je veux retrouver la maison dans laquelle j'ai grandi et je veux que mes parents comprennent notre souffrance... Que faire pour que mon frère arrête de tout contrôler et que mes soeurs et moi reprenions nos droits d'occupation.

Merci pour cette opportunité de m'exprimer en espérant avoir une réponse qui changera ma vie et celle de mes soeurs.

Publié par

Bonjour, c'est à vos parents et uniquement à vos parents de remettre votre frère à sa place ou de lui demander de quitter les lieux. Ceci bien sur si vos parents ont toute leur tête. Ils sont chez eux, ils acceptent ou refusent ce qu'ils veulent. Au moment de leur succession vous pourrez demander une compensation si votre frère ne paie pas de loyer ou si aucun document ne prouve qu'il n'occupe pas les lieux contre soins par exemple, cordialement