Droit de garde et d'hébergement

Publié par

Bonjour,
Mon compagnon est séparé de son ex femme depuis 2007, aprés de multiples passages au tribunal son ex femme a obtenu la garde de leur fille , et mon compagnon a obtenu le droit de visite et d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires
Celle ci n' a pas souhaité voir son père pendant 3 ans, en respectant les consignes du Jaf mon compagnon n'a pas voulu la forcer à venir pour respecter sa décision ;
Aujourd'hui agée de 15 ans sa fille a souhaité le revoir et les retrouvailles se sont trés bien passées .
Elle désire également venir passer certains week end chez nous , cependant sa mère s'y oppose.
Est ce que malgré les 3 ans "d'absence" le jugement de garde est toujours valable? ou est-il caduque?
Mon compagnon peut-il encore aujourd'hui exercer son droit de visite et d'hébergement puisque c'est le désir de son enfant?
Merci de votre aide

Publié par

Bjr,
Aucune autre ordonnance n'est venu contredire le jugement initial, donc oui, il reste valable.

Publié par

Bonjour, vous devez appliquer le dernier jugement, vous comme la mère. Si vous avez un droit de visite et que la mère refuse, vous n'hésitez pas à porter plainte, cordialement

Publié par

Bonjour,
tant qu’aucune ordonnance prononcée par le Juge aux affaires familiales n’a pas interdit à votre compagnon d’exercer son droit de visite et d’hébergement il a bien évident le droit de voir sa fille comme l’ordonnance le prévaut. Votre compagnon a cependant la possibilité de demander une audience auprès du JAF afin de réviser le droit de vite et d’hébergement. N’hésitez pas à contacter un conseiller juridique qui vous appuiera et soutiendra quand à votre demande.

__________________________
mon-conseiller-juridique.net