Divorce il me reclame de l'argent sur le credit de la maison

Publié par

bonjour a tous ,

j'ai demandé le divorce mon mari a quitté le domicile conjugal depuis 6 mois et il ne verse plus rien sur le compte joint ! je voudrais savoir j'avais un crédit à mon nom ainsi que ma maison , il exige de l'argent parce que soit disant il a fait virer son salaire sur le compte donc participé au credit ! est t'il en droit de reclamer cet argent

Publié par

Bonjour il ne peut rien vous demander pour l'avoir logé, il ajuste participé aux frais du ménage, il aurait sinon fallu qu'il se loge, cordialement

Publié par

merci beaucoup sa me rassure

Publié par

J'ai consulter un avocat qui me dit qui'il peu exigé vu que son salaire était viré sur notre compte en commun, la moitié de mon credit multiplié par le nombre année mais faut qu'il le prouve ! je suis dépassé et désespérer ! ya t'il des personnes dans la même situation que moi qui peuve m'aider

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si la maison est votre bien propre, la communauté a participé au financement de votre bien propre.
dans le cadre de votre divorce, vous devez donc une récompense à la communauté du montant de ce financement, donc la moitié à votre futur ex-mari.
ce n'est pas un problême de compte bancaire, c'est le fait que la communauté a financé votre bien propre.
salutations