Dévolution du nom de famille

Publié par

Bonjour, Je suis âgée de 20 ans je porte le nom de mon père suivi du nom de ma mère .Mes parents ont fait un choix de nom lors de ma naissance. Je vais avoir un enfant et j ai fait seule une reconnaissance anticipée . Le père de mon enfant ne le reconnaitra pas . Pas pour le moment en tous cas ce n est pas prévu. Puis je retenir pour mon enfant un seul vocable de mon nom de famille ?

Publié par

Bonsoir,
Votre enfant doir porter le MEME nom que vous, selon les règles de l'état civil.

Publié par

il risque donc de porter une vie entière le nom de grand père et de sa grand mère !

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
demandez au père de le reconnaître et de lui donner son nom.
sinon, comme l'indique pragma, si vous êtes la seule à reconnaître cet enfant, il portera obligatoirement votre nom.
je suis surpris que vu l'année de votre naissance, vous portiez le nom de père puis accolé celui de votre mère, il me semblait que cela n'était possible qu'à partir de 2005, sauf si vos parents, comme cela était autorisé, ont demandé l'adjonction d'un deuxième nom de famille à votre nom initial.
salutations

Publié par

oui c est celà ce n est pas un choix de nom pour moi même mais une adjonction

Publié par
amajuris Modérateur

Je ne comprends pas votre dernier message.
Exemple, si votre nom de famille actuel est robert henri, comme vous êtes seule à reconnaître cet enfant, son nom de famille ne peut être que robert henri .

Publié par

je dis simplement qu en ce qui me concerne j ai fait l objet d une adjonction de nom et nom d un choix de nom, je dis bien pour moi meme