Changement RIB pension alimentaire

Publié par

Bonjour a tous.

Voila, je suis divorcée depuis bientot 16 ans et le père de ma fille me verse une pension alimentaire par virement automatique prélevée directement sur son salaire.

Ma fille entrera à l'université l'an prochain et j'aimerais savoir comment faire pour changer le rib afin que la pension atterisse directement sur le compte de ma fille.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour
Il faut faire une demande écrite au père précisant clairement le versement de la pension alimentaire sur le compte dont RIB joint.
En effet, le père ne doit pas pouvoir se faire accuser de non-versement de la pension, la somme versée à la fille pouvant paraître comme une libéralité volontaire.

Publié par

Bonjour Marobar et merci pour ta réponse, mais le père en lui meme ne peux pas modifier le rib pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas la gestion du virement.

Je me répète, la pension est prélevée directement sur salaire, ce n'est pas le pere qui en est a l'origine,mais l'etat.

Donc je réitère ma question, a qui dois je envoyez ce rib? A son travail? A la caf? Au juge des affaires familialle?

Publié par

Il faut alors s'adresser à l'employeur, c'est lui qui effectue les virements.