Changement de nom d un enfant

Publié par

Bj je voudrais un renseignement j ai eu une fille il y a 13 ans moi et le pere etant separe le beau pere a reconu ma fille a ses 2 ans 1/2 donc elle porte mon nom et en suite celui de son beau pere sauf que depuit 1 ans nous somme separe pour cause de pedofilie et j ai retrouver le pere de ma fille mais maintenant ma fille veux parter le nom de son pere biologique car elle a honte de porter le nom d un pedophile comment je dois proceder et ses t il possible

Publié par

Bonkour,
Pas facile, mais vu le cas, je pense que cela peut passer.

Regardez ici...
http://www.justice.gouv.fr/actualite-du-ministere-10030/les-editions-11230/les-procedures-de-changement-de-nom-et-de-prenom-17158.html

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que le principe est l'immutabilité du nom de famille donné par les parents à leurs enfants sauf à prouver un intérêt légitime qui ne semble pas évident en l'espèce.
Salutations