Arrêt de la Garde alternée

Publié par

Bonjour

Mon époux a actuellement la garde alternée pour sa fille, mais il souhaite l'arrêter car au niveau de l'organisation cela est difficilement gérable (école notamment) et nous avons eu entre temps 2 enfants.

Par ailleurs, ce mode de garde ne semble plus convenir à sa fille qui a 9 ans.

Quelles démarches effectuer pour l'arrêt de la garde alternée

merci

Publié par

Bjr,
La même que pour son obtention, le JAF ou juge aux affaires familiales.
Au préalable il faut tout de même contacter la mère pour éviter un conflit.

Publié par

Bonjour, un accord écrit entre les parents sur le lieu de résidence, la pension, les frais divers, les visites.... avant de saisir le tribunal, facilitera grandement la situation et permettra à l'enfant de faire sa rentrée scolaire dans l'établissement de son futur lieu de résidence, cordialement