Mail huissier pour arret Lignes et Formation

Publié par

Bonjour,
il y a environ 3 ans, j'ai suscris une formation au près de Lignes et Formation. Cependant après 2 mois j'ai trouvé du travail et financièrement je ne pouvais plus payer la formation. J'ai donc fait une demande de résiliation en LR mais cela m'a été refusé. j'ai donc bloqué les prélèvements comme cela m'était conseillé sur d'autres forums qui avaient aussi eu des problèmes avec Ligne et Formation. Je recevais toujours des courriers simples et des appels mais je n'y prêtais pas attention jusqu’à ce dernier mail :

Mademoiselle ,

Nous vous informons qu'en date du 09/12/15, la société ISFOP-CEFODIS a cédéà notre Société DSO Interactive la créance qu'elle détenait à votre encontre. Nous sommes donc votre seul interlocuteur.

A ce jour, votre créance s'élève à la somme de 3 565,01 €.

Afin de trouver rapidement une issue favorable à votre dossier et de convenir d'un plan de règlement, nous attendons votre appel au 01.77.45.87.00. Notre équipe de recouvrement amiable est joignable du lundi au vendredi de 8H à 19H30.

Vous pouvez aussi procéder au règlement du solde de votre dossier sur notre site de paiement sécurisé www.dso-cb.com avec votre identifant et mot de passe

Votre gestionnaire Madame, Monsieur, PEREIRA, 01.77.48.52.76.

Cordialement,

DSO INTERACTIVE

Que dois je faire? Le prendre au sérieux ou pas.
Merci de m'aider car je commence à paniquer un peu.

Cordialement;
MaGO29

Publié par

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, début février une dame de DSO INTERACTIVE m'a contacté pour me dire que je devais tant.. Elle a appelé chez mes parents et à quasi mal parlé à ma mère, de plus derrière je l'ai rappelé et elle m'a aussi mal parlé. Elle m'a blablaté et j'ai accepté son échéancier, de plus de 200 par mois pendant un an, ayant eu peur de ses menaces.
Je me suis renseigné, et on m'a dit d'arrêter les prélèvements, et de demander des preuves écrites pour voir si ma dette est toujours exigible.
J'ai tout stoppé.. Si d'autre personnes ont des réponses, je suis preneuse aussi.

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous il me relance au bout 2 ans mais je laisse courir je répond pas au appel je lis pas leur mail je me fais silencieuse.
Es qu'il vous on lâcher ?

Merci

Publié par

Bonjour moi ils viennent à ce jour de m'envoyer une lettre à ma nouvelle adresse comment ont ils fait ? Très bonne question..
Alors que ça faisait un an que je n'avais pas de nouvelle .. et vous où cela en est ?

Publié par

Bonjour, ces pas normal qui ai votre nouvelle adresse.
Et bien il continu les appels, les mail et les courier. J'ai bloquer les appels et et les mail même pas je les ouvres. Peut être qu'un jour ils arrêterons

Publié par

Oui je trouve aussi ..
Oui moi je fais pareil. Ils m'ont encore téléphone y'a plusieurs jours avec un autre numéro j'ai direct bloqué.

Publié par

Ces des morts de faim surtout. Peut être qu'un jour ils vont nous oublier

Publié par

Oui. Le problème c'est je chaque début d'année ils réessayent en vain de faire passer des vieux dossiers. C'est des crevards!

Publié par

Je pense qu'ils peuvent rien faire car sinon ils auraient déjà prélever à la source

Publié par

Ah oui oui. Ça fait un an qu'ils me disent qu'ils vont envoyer mon dossier aux contentieux sans réponse de ma part ^^

Publié par

On ce tiens au courant du déroulement de l'histoire

Publié par

Oui on fait comme ça !

Publié par

Ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi mon dossier il le transférer au contentieux. Es ce que vous avez eu le même genre de mail ?

Publié par

Oui oui ils envoient le même mail à chaque fois!

Publié par

Bon ça va alors