Litiges avec une Salle de sport qui refuse de resilier

Publié par

Bonjour voila j'ai souscris un abonnement dans une salle de sport en août 2016 il s'avère que pour des soucis de santé Le médecins ma délivré un certificat d'inaptitude définitif. J'ai envoye un courrier avec AR à la salle de sport enfin 2 courriers mais La salle ne veut rien entendre et m'oblige à revendre mon abonnement sinon ils continuerons à prélever Le directeur ma dit clairement tu as signé pour 1 ans t'es obliger de payer et ca meme si tu es malade et que tu ne viens pas :( je suis complètement perdu que faire
Il me reste encore 400 e de prélèvement je suis aller en maison de justice ils m'ont dit de ne pas faire opposition d'attendre qu'ils Les convoqué

Publié par

Bonjour,
d'attendre qu'ils Les convoqué
Qui donc va convoquer qui ?
Le médecins ma délivré un certificat d'inaptitude définitif
Si la pathologie visée est survenue après signature du contrat, la résiliation pourra être envisagée et le motif considéré comme légitime.
Si non aucun moyen d'échapper aux dispositions du contrat.
A part cesser de payer, je ne vois pas comment obliger l'exploitant à poursuivre en recouvrement, le cas échéant, notre amie @laila.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La commission des clauses abusives recommande aux salles de sport de prévoir une résiliation possible en cas de problème de santé définitif pour le client, ce qui semble être votre cas.
Mais cela reste une recommandation qui n'a pas force de loi.
Si le professionnel refuse, il faudra faire appel à la justice pour qu'elle tranche...

Publié par

La maison de justice me convoquera moi et Le directeur de la salle

Publié par

MAis je suis tombé malade 6 mois après avoir signé:(