Notaire ne transmettant pas les propositions d'achat

Publié par

bonjour, depuis deux ans j'essais d'acheter une maison dont les héritiers veulent vendre. Cependant la notaire nous répondez que le dossier avance (tous les héritiers sont connu)... cependant elle ne transmet pas mes propositions d'achat.
Actuellement elle ne se donne plus la peine de répondre ni a moi, ni aux héritiers. Quels sont les possibilités pour obliger la notaire de tenir ces engagements?

merci d'avance pour une réponse constructive, cordialement.

Publié par

Bonjour,
Vous évoquez 2 sujets différents:
* l'avancement de la succession
* le mandat immobilier qui aurait été signé par les héritiers.
Si la succession n'est pas close, les héritiers ne sont pas (encore) propriétaires.
Vous devez demander aux héritiers s'"ils ont signé un mandat de vente et de quel type.