Faire une offre sur un bien qui va être saisi avant la parution d

Publié par

Bonjour

J'ai eu connaissance qu'un bien proche de chez moi va être saisie prochainement. L'annonce légale n'a pas encore été publiée. Est-ce juridiquement encore possible selon vous de faire une proposition directement au propriétaire?
Merci par avance pour votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
dans le cadre d'une saisie immobilière,le propriétaire saisi doit avoir l'accord du juge pour vendre son bien de manière amiable.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/vente-amiable-bien-immobilier-16845.htm

surtout n'achetez pas sans cette autorisation, car la vente pourrait être annulée (action paulienne article 1167 du code civil).

salutations