Surendettement : comment ca marche ?

Publié par

Bonjour,

Nous venons de déposer un dossier de surendettement et je me pose beaucoup de questions. J'ai essayé de joindre ma banque, ils doivent me rappeler.

La question que je me pose est : dans le dossier de surendettement, nous avons mis notre débit bancaire. Le salaire de mon mari arrive, est-ce que le compte redémarre à zéro et le débit est basculé sur mon dossier de surendettement que je rembourserai petit à petit ou le salaire va âtre avalé par le débit bancaire ? Puis-je encore faire des chêques ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 25/05/2011

Publié par

dans le dossier de surendettement nous avons mis notre debit bancaire
le salaire de mon mari arrive est ce que le compte redemarre a zero et le debit et basculer sur mon dossier de surendettement que je rembourserer petit a petit ou le salaire va etre avaler par le debit bancaire?
le dossier n'est pas encore accepté, donc le salaire servira d'office à combler le débit bancaire.

la question que je me pose aussi puis-je encore faire des cheques? oui si votre compte est approvisionné de la somme du chèque au moment de son encaissement, sinon, c'est un chèque sans provision

Publié par

bonjour je suis endetté et je suis proprietaire de ma maison jai peur de deposer un dossier !!!est ce que je risque de perdre ma maison ou je peux posser un dossier et continuer a payer maison et rester dedans merci de votre reponse

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il me semble que depuis la loi lagarde de 2010, le fait d'être propriétaire de sa résidence principale n'est pas incompatible avec la recevabilité d'un dossier de surendettement.
en suite tout dépend de votre dossier si le remboursement de votre crédit immobilier est compatible avec un plan de redressement.
cdt

Publié par

j ai déposer le bilan de ma sociéte en nom propre il reste beaucoup de dette plus de 200000 euros mon mari c est porte caution solidaire la mandataire nous a dit qu il pourrait y avoir un recourt pour une extention qui le protegerait au même titre que moi il ne serai pas poursuivable pourriez vous m aidez a ce sujet