Une facture (prestation) deux clients

Publié par

Bonjour à tous,

Nous sommes une association et il arrive que pour une même prestation, il y ait 2 "payeurs". Comment facturer à l'un et à l'autre et comment le comptabiliser?

J'avais pensé à faire une facture de la totalité de la prestation à chacun en enlevant sur chaque facture la participation de l'autre et en compta faire:
7...Crédit totalité presta
7...Crédit...
411Adhérent1 Débit que sa part
411Adhérent2 Debit

Ça parait un peut étrange (deux factures une écriture) mais je n'ai trouvé que ça. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Publié par

Pourquoi ne pas établir 2 factures disctinctes:
* évenement machin xxxx euro
* votre participation yyy euro ou zzz% soit : euros
2 factures, 2 enregistrements et 2 paiements indépendants.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Mais dans ce cas comment imputer la participation de chacun sur les différents types de produits facturés?
(de plus participation en montant fixe et non en %age....)
Merci quand même pour votre aide.

Publié par

J'au du mal à me représenter la situation, mais le principe de 2 factures séparées parait en tout état de cause préférable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.