Exonération charges social ou salariales

Publié par

Bonjour,

Je suis en pleine création d'une petite structure associatif et ma question est :
Etant une association loi 1901 combien va me coûter les charges sociales et patronales si j’embauche 4 personnes.
en tant qu'association pourrions nous être exonérer des charges si oui combien de temps.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Publié par

Bonjour,
combien va me coûter les charges sociales et patronales si j’embauche 4 personnes.
A peu près 50% de la masse salariale brute hors charges.
Mais ce ratio varie d'une branche à l'autre et selon les catégories de personnel.
Pas d'exonération spécifique au monde associatif, des droits aux aides éventuelles possibles selon les situations et localisations.
Ici un peu de lecture:
http://www.pole-emploi.fr/employeur/les-aides-a-l-embauche-@/index.jspz?id=844
Et pour les charges
http://www.urssaf.fr/images/ref_2531-GuideEXO_Web.pdf

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.