Transmission doc confidentiel par juge

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

pour obtenir le report d'une audience, le juge m'a demandé une copie de mon arrêt de travail que je lui ai envoyé. Je m'aperçois qu'il a transmis ce document comportant des informations privées à l'avocat de la partie adverse (la raison de l'audience n'a rien à voir avec ma santé) je suis tutrice de ma sœur handicapée et 2 de mes demi-sœurs ont demandé une audience car elles refusent que j'organise le planning des sorties de ma sœur)
Puis je faire quelque chose contre ce juge?
Merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Le juge n'a fait que son devoir pour valider le report d'audience SANS requérir l'accord de la partie adverse.
Effectivement l'audience n'e rien à voir avec votre état de santé, mais son report à votre demande motivée si.

Publié par

Et le secret médical qui concerne certains éléments sur ce document? Les juges n'ont pas à en tenir compte?..

Publié par

Bonjour,
La copie de l'arrêt (comme celle transmise à l'employeur) ne comporte aucune donnée médicale.
Si vous avez transmis la copie destinée à la CPAM au juge (qui n'est pas médecin) c'est que vous avez considéré comme négligeable la divulgation de ces données.

Publié par

Bonjour,
Vous indiquez : Je m'aperçois qu'il a transmis ce document comportant des informations privées à l'avocat de la partie adverse
Etes vous certaine que le juge a fait cette communication sans l'assortir de la stricte confidentialité professionnelle à laquelle les avocats sont tenus ?
Si vous avez cette certitude alors le juge a commis une faute.
Dans le cas contraire, d'un document transmis dans le cadre de la confidentialité professionnelle, il n'est exploitable par personne puisque l'avocat ne peut pas le divulguer.