Prise de photos et fouille

Publié par

Bonjour,
Tout d'abord, une présentation de ma situation personnelle pour vous aider à comprendre: J'élève seule mes quatres enfants et je vis loin de ma famille. J'ai trois garçons agés de 7 à 12 ans qui me ne range jamais rien (jouets, vétements, papiers de gateaux, je dois continuellement passer derrière eux pour garder ma maison dans un état convenable)
J'ai fais un burn out vendredi soir. L'accumulation de fatigue et de stress m'a fait faire un gros malaise vagal. J'étais consciente mais prisonnière de mon corps: j'entendais tout ce qu'il se passait autour de moi mais impossible d'ouvrir les yeux, de bouger ou de parler. Du coup, le petit-ami de ma fille de 14 ans a appelé les pompiers et vu que je n'avais pas pu faire le ménage depuis deux jours, ils m'ont cataloguée direct comme un cas social et ont considéré que mes enfants étaient en "danger". Les gendarmes et la mairie ont été appelés. Au bout de deux heures, j'ai réussi à rebouger et à parler. J'ai pu voir la gendarme prendre des photos partout chez moi et j'avais entendu avant qu'ils fouillaient partout pour trouver d'éventuelles drogues. Qu'en pensez-vous? Est-ce la procédure légale selon vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
les gendarmes appelés suite à votre malaise, cherchent à comprendre ce qui c'est passé, l'hypothèse de la consommation de drogues ou de médicaments était cohérente avec votre état de santé lors de leur intervention donc leur recherche me parait fondée surtout au vu de l'état intérieur de votre logement qui pourrait nécessiter l'intervention des services sociaux.
je m'interroge sur votre incapacité à obtenir de vos enfants qu'ils rangent leurs affaires ou autres car je crains que cela ne devienne encore compliqué quand vos garçons seront adolescents.
salutations

Publié par

Bonsoir,
Voici un modérateur qui, je pense, veut dire qu'il est encore temps de redresser la barre.
Prenez votre courage à 2 mains et montrer à tous, vos enfants comme les autorités, que vous êtes droite dans vos bottes et ne méritez pas une procédure .
Bon courage.