Naissance En France de parent algérien

Publié par

Bonjour
Ma femme va accoucher durant la semaine en France nous sommes entre avec un visa en cours de validité que doit je faire pour rentrer en Algérie sans que la p'tite ne perd pas ses droits

Merci

Publié par

Bonsoir,
Précision svp, de quel droit parlez vous ?

Si c'est de nationalité, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date il réside en France,
et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
de quels droits voulez-vous parler ?
le simple fait de naître en france de parents étrangers ne donnent pas droit automatiquement à la nationalité française.
il y a des conditions à remplir suivant l'âge de l'enfant, en particulier de résidence en france.
salutations