Attestation de Porte-fort

Publié par

Bonjour,
Y-a-t-il obligation d'obtenir la signature de tous les héritiers pour qu'une attestation de Porte-Fort soit valable?
Qui doit la signer en dehors de l'héritier qui se port-fort?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
selon moi l'attestation de porte-fort doit juste être signé par l'héritier qui se porte-fort.
l’héritier porte-fort s’engage à ce que tous les autres indivisaires ratifient l’acte a posteriori.
salutations

Publié par

Merci!
C'est bien ce que je pensais, mais l'association qui assurait la tutelle de notre mère demande la signature de tous les héritiers (pour se couvrir), et il n'y a pas semble-t-il de texte officiel sur ce sujet.