Remboursement Plan Epargne Retraite

Publié par

Bonjour,

Il y a environ 8 ans mon conseiller de la societe générale me propose un placement PERP Epicéa dont j'effectue des versement mensuel , lors de la signature de ce contrat le conseiller m'a jamais stipulé que l'argent serai bloqué jusqu'a ma retraite.

je voulais disposer de cette argent maintenant est mon nouveau conseillé me dit pas possible sauf cas particulier " invalidité , deces ect...".

Pouvez vous me dire si il y a un moyen de recupérer cette argent ?

Merci de votre aide

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

L'épargne versée sur un Perp est en principe bloquée jusqu'à l'âge de la retraite.

Il est cependant possible de récupérer son épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :

1) invalidité,
2)décès du conjoint ou du partenaire de pacte civil de solidarité (Pacs),
3)expiration des droits aux allocations chômage,
4)surendettement,
5)cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

En cas de décès du bénéficiaire avant ou après la liquidation des droits à la retraite, la rente acquise peut être reversée sous forme de rente viagère au conjoint survivant ou à tout autre bénéficiaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains