Qui a encaissé mon chèque ?

Publié par

Il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec cet établissement.
Mais on ne rachète pas un prêt sans aviser le prêteur d'origine afin que celui-ci établisse un arrêté et surtout indique les frais de rachat qui ne sont jamais nuls.
Si vous avez agit ainsi, il n'y a aucune raison que la situation ne s'arrange pas.
Mais tout de même j'ai toujours bien du mal à croire que vous n'avez jamais reçu aucun document, que ce soit des relevés de situation du prêt comme des relevés de votre compte courant.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je suis aller à plusieurs reprise rien y fait, maintenant le dossier a été envoyer à une société de recouvrement. Je leurs ai expliquer la situation et ils non pas de réponse à me donner. Est il normal que le chèque à l'ordre de la banque a était déposer sur mon ancien compte?

Publié par
Lag0 Administrateur

j'en avais parler a mon ancien conseiller que j'allais racheter mon crédit par anticipation et dés lors qu'ils allaient recevoir ce chèque bah il devait clôturer mon compte.
Vous voulez dire que ceci n'a fait l'objet que d'une conversation entre deux portes ??? Ce n'est pas comme cela que ça se fait, il y a des documents à établir et à signer !!!
J'ai vraiment du mal à comprendre...
Et tout comme moisse, je doute qu'en plusieurs années, vous n'ayez reçu ni relevés de comptes, ni état de ce prêt, de la part de la banque. Ou alors, vous avez changé d'adresse sans la communiquer à la banque ?

Publié par

bah écouter je ne suis pas banquier, je ne connais pas leurs procéder. Je n'ai pas changer d'adresse la preuve ils m'ont envoyer des courriers le jour où mon compte a été mis à nu. vous n'avez pas répondu à ma question, ont-ils le droit de déposer un chèque sur mon compte alors que l'ordre n'était à mon nom?????????

Publié par

Bonsoir,
A priori non, mais encore faut-il savoir comment la banque a pu vous identifier lors de la remise.
Un bordereau est rempli et il faut bien que l'endos soit renseigné.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

J'ai fait plusieurs chèques(20.000euros)à un médecin ces chèques où je n'avais pas mis l'ordre ont été utilisé pour acheter des meubles, pour une agence de voyage etc... quel droit a-t'il de faire cela.

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la mention du bénéficiaire sur un chèque bancaire n'est pas une mention obligatoire.
donc à ma connaissance, celui à qui vous avez remis vos chèques pouvait mettre le bénéficiaire de son choix.
un chèque c'est comme de l'argent liquide et peut circuler comme un billet de banque.
même si la mention du bénéficiaire n'est pas obligatoire, il est toujours conseillé que l'émetteur du chèque mentionne un nom de bénéficiaire.
cela évite de se poser des questions ensuite.
salutations

Publié par

Bonjour,
Nous sommes en litige avec notre assurance voiture qui nous soutient ne pas avoir reçu le chèque d'ouverture de dossier ( 108 € ), ors mon compagnon l'avait émis dans l'agence et la secrétaire avait mis l'ordre ... ils refuse de nous donner la vignette à apposer au pare-brise, mais continue de nous prélever tous les mois les mensualités pour la voiture !! Ont-ils le droit ?
cdt

Publié par

bonjour. mais est-ce que ce chèque a été débité de votre compte? si non, faites opposition et refaites en un à l'assurance. si oui, montrez votre relevé de compte à l'agence pour prouver votre bonne foi

Publié par

Oui, le chèque a été débité sur le compte de mon compagnon, mais ils n'en auraient aucunes traces ...

Publié par

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
J'ai travaillé pendant trois mois en tant qu'agente d'entretien dans un hôtel,
le mois d'Octobre j'ai eu en main propre  mon salaire
en chèque, je suis allée le déposer dans une enveloppe à la banque dans la boîte, signé à mon nom avec mon numéro de compte bancaire personnel, je n'ai jamais eu ce chèque sur mon compte...
Je l'ai déposé le 4 novembre, mon compte à été clôturé le 30 octobre, le chèque à été crédité le 7 novembre... comment retrouver mon chèque?????
Je vous remercie d'avance..