Dette sur découvert bancaire suite arnaque

Publié par

Bonjour,

Il y a un peu moins de 2 ans, j'ai été victime d'une arnaque par des chèques en bois. Du coups, j'ai un découvert de 25 000 €. J'ai porté plaine auprès de la gendarmerie mais le procureur n'a pas donné suite à la plainte. La banque me demande aujourd'hui de leur transmettre une copie du courrier du procureur. j'ai reçu vendredi dernier un recommandé de leur part me demandant de rembourser un montant partiel de la dette sans quoi il engage des poursuites judiciaires.

Que dois-je faire sachant que je ne peux pas payer cette dette. La banque peut'elle m'obliger à rembourser sachant que l'emprunt de la maison a été fait chez eux.

Merci d'avance pour vos réponses pertinente.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Vous êtes bien redevable de ce découvert bancaire et des intérêts qui ne vont pas manquer de s'accumuler avec ce capital.
Jusqu'au dernier centime.
la proposition de la banque ne visant qu'à vérifier votre bonne foi, éluder la prochaine prescription et vous engager sur la voie du paiement total.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous connaissez l'émetteur du chèque, vous devriez avoir un recours contre lui.
est-ce l'arnaque du chèque qu'un (faux)ami vous demande d'encaisser pour lui et qui s'avère en fait sans provision, généralement arnaque par internet dont les escrocs se situent à l'étranger (généralement en afrique ).
salutations

Publié par

Bonjour amatjuris,

l’émetteur du chèque est dans la nature. En effet, il s'agirait d'un réseau en Afrique. la gendarmerie n'a pas réussi à récolter assez de preuves.

Publié par

Inutile de rechercher des éléments probants, vous êtes victime d'une de ces escroqueries africaines sur les faux prêts ou les rencontres en ligne.
En général la jeune fille est barbue, âgée de 15 à 25 ans, vit au bord de la mer au Sénégal ou en Cote d'ivoire à vos frais avec ses copines.
Les moyens d'investigation manquent, les autorités locales considèrent en outre que s'il existe des clients européens assez naïfs pour tomber dans le panneau, cela fait tout de même autant de recettes qui rentrent au pays.
Si cela peut vous rassurer, certains de ces escrocs sont tombés sur des os trop coriaces et y ont laissé plus que des plumes.