La banque refuse de clôturer mon compte chèque

Publié par

Bonjour, je vous contact car j´ai envoyé comme convenu dans la loi une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de résilier mon compte en banque à la.bnp paris bas , hors ma conseillère refuse de cloturer mon compte car je suis fichier a la banque de france jusqu´en 2020, à
ce jour dans leur fichiers 6chèque reste impayé , ceux ci date de 2015,ces chèque ont été régulariser en interne (par virement bancaire) avec mes créanciers , (donc un chèque pour le loyer )
,la.banquiere ne veut rien savoir et ne veux pas clôturer le compte , je suis actuellement fichier certes mais possède un compte avec mon salaire , donc le compte à la bnp ne me sert plus , ils prélève des frais abusifs tous les mois , es ce legal , ont t il le droit de refuser la clôture de compte que dois je faire

Publié par

Bonjour,
Absolument pas, si vous avez apporté la preuve du règlement des chèques sans provision et si vous avez un solde non débiteur permettant le paiement des agios éventuellement calculés à la clôture.

Publié par

Bonjour,
ces chèque ont été régulariser en interne
Et en clair que voulez-vous dire ?
Car un virement interne a une signification qui ne parait pas convenir à la situation.
Si vous avez payé et donc désintéressé les créanciers, vous avez récupéré les chèques sans provision.
Dans le cas contraire vous ne pouvez pas régulariser le compte bancaire et donc le clôturer.