Echanger permis de conduire étranger & français

Publié par

Je voudrais echanger mon permis de conduire turc contre le permis francais.La loi dit qu'un resortissant francais avec un permis etranger doit prouver qu'il a habite pendant au moins 6 mois quand il a obtenu son permis a l'etranger.On me demande de prouver que j'habitais en Turquie en 1991 quand j'ai obtenu mon permis de conduire alors que a l'epoque je n'avais pas la nationalite francaise.A la prefecture ils ont confirme qu'ils ne demandent pas des epreuves de domiciliations aux resortissants etrangers.En tant qu'etranger il suffit de montrer son permis de sejour et fournir une traduction officielle du permis et obtenir l'echange.Alors que moi en tant que francaise depuis 3 ans je dois prouver mon domociliation en Turquie il y a 15 ans. Dernière modification : 11/04/2007

Publié par

J ai effectuer mon service militaire en turqui alors j ai profité pour passé mon permis de conduire turque apres mon retour en france je me suis présente a la prefecture pour faire part de mon problemes mais la réponse était negatif...apres avoire obtenue le permis est apres votre retour en france ils faut changer le permis dans les 6 mois si vous demeuré en france avant l obtenttions de votre permis le permis n'a i pas valable

Publié par

Bonjour enes, j'ai une question si tu peux me répondre.

Je suis de nationalité francaise, je vais bientot me marié et habité ne turquie, je suis inscrite dans une auto école mais je n'ai pas le temps de toute façon je vais vivre en Turquie, je pourais passé mon permie en turquie?

Après avoir pasé mon permi, c'est après 6 mois qui faudrais que je revienne en France pour faire le changement de Permis ? et le permis qui sera échangé sera valable comme un permis normal ou pas ? la validité sera la meme ? Et si je présise ke je vie laba yra til un probleme ou je di ke je fai des éude psk sa va etre le cas.

Merci d'avance

Publié par

visiteur votre permis de conduire francais est valable 6 mois en turquie mais a ma connaissece il y a aucun problemes administratif pour faire lechangement de votre permis francais en permis turque...ce problemes se pose en france car il y a pas seulement ce problemes je vait te donner un exemple.apres l accord de losane la turquie a le libre voyages en europe mas jusqua las l'europe a fait en sorte de ne pas prendre en compte se traité international.c est rester un droit teoriue mais c est contradictoire nom...????????????