Je veux divorcer de mon mari car je ne le supporte plus

Publié par

Bonjour,

Je voudrais divorcer car je ne supporte plus le comportement de mon époux.
Lui ne veut pas divorcer.
Nous vivons comme colocataire depuis 6 mois, et j'ai quitter notre appartement il y a quelques semaines pour partir à l'étranger, car je ne supportais plus cet homme.
Je veux divorcer et refaire ma vie.
Que dois je faire ?

Nous n'avons pas d'enfant, ni rien acheter en commun, on vivais comme locataire dans un appart que je lui laisse s'il veut.

Sur quoi dois je baser ma demande de divorce ? pour faute, il m'a fait beaucoup que je n'ai pas aimer ?

Merci

Publié par

Bonsoir,
L'assistance d'un avocat est obligatoire.
Vous êtes donc dans l'obligation d'en consulter un.
Sachant que vous avez abandonné le domicile conjugal il va être délicat de demander un divorce pour faute sauf fourniture de preuves contraires.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci de votre réponse,

Je ne sais pas si je peux prouver des fautes, c'est plein de petites choses répétées qui me sont dures à vivre.

Pendant que nous vivions comme un couple, il partait parfois pendant plus de deux semaines sans donner de nouvelles, il rentrait très souvent très tard voir le matin, ou alors il passait son temps à dormir, à regarder la TV ou être sur le pc.

Au niveau financier, il ne participait pas beaucoup aux dépenses, alors qu'il a des revenus.